Actualités

4 octobre 2016

Première immersion dans Fontenay-les-Briis, en préparation du démarrage de l’étude d’aménagement et actions pour la revitalisation du cœur de village.


30 septembre 2016

Reprise de la mission aux Mollettes, avec la prise en compte d’un nouveau périmètre de projet suite à la confirmation de la présence d’une zone humide plus vaste qu’estimé initialement.


23-25 septembre 2016

L’atelier Cumuls se refait une beauté : ménage, rangement et peinture au programme!


22 septembre 2016

GTU n°1 dans le cadre de l’étude de renouvellement urbain de Bron Parilly.


8 septembre 2016

GTU n°1 dans le cadre de l’étude des Arcades à Pierre-Bénite.


7 septembre 2016

Le matin : dernière réunion sur les sites pilotes du SYMBORD avec la remise des projets.

Le soir : atelier acteurs n°4 sur la question du foncier


3 août 2016

Poursuite de la mission de développement d’une conciergerie dans la ZAC Cité de la Méditerranée à Marseille (maître d’ouvrage ARDISSA et Pitch Immobilier), avec un déplacement à Bordeaux pour visiter l’écosystème Darwin et surtout rencontrer La Conciergerie Solidaire. Echanges riches et fructueux tournés autour du partage d’expériences.


20 juillet 2016

Lancement officiel de l’étude de cadrage urbain sur le secteur des Arcades de Pierre-Bénite intégrant une démarche de participation des habitants.

Prochaines échéances à préciser.


13 juillet 2016

Lancement officiel de l’étude de stratégie et de programmation urbaine en vue de l’élaboration d’un projet de renouvellement urbain pour le quartier de Bron Parilly dans le cadre du NPNRU.

Prochain groupe de travail urbain (GTU) : 22 septembre 2016.


5 juillet 2016

Visite du collège Truffaut (Lyon 1er), dans le cadre de l’appel à projet initié par la Métropole de Lyon pour la reconversion du site. L’occasion pour Ici et Maintenant de réfléchir, en association avec d’autres partenaires, à une programmation spécifique et adaptée pour ce bâtiment emblématique.

Remise des dossiers de candidature : 14 octobre 2016.


24 juin 2016

Le groupement JASP / Ici et Maintenant / Cécile Guyot a été retenu par la Métropole de Lyon pour réaliser l’étude de cadrage urbain du secteur des Arcades, à Pierre Bénite.

Démarrage de l’étude en juillet 2016 pour une durée prévisionnelle de 6 mois.


16 juin 2016

Déroulement de l’atelier Débat- Formation n°1 à Bellecombe-en-Bauges, avec les élus, propriétaires fonciers et habitants du centre bourg. Thématique retenue :  « Vivre le chef-lieu ».


06 juin 2016

Déroulement de l’atelier Acteurs n°3 dans le cadre du référentiel de formes urbaines du SYMBORD. Thématique retenue : la règle au service de la qualité urbaine.